La firme suédoise a inventé la ceinture de sécurité à trois points, mis en avant le premier autoradio GPS et a généreusement donné le brevet pour permettre à d’autres constructeurs automobiles de suivre la même route.
Il a également eu le premier siège de sécurité pour enfants à l’arrière et a été le premier constructeur de voiture pour s’adapter aux sacs à chocs latéraux.
Mais de toutes ses premières mondiales, celle du 5 juillet de cette année va probablement baisser en tant que son plus grand.
C’était la date que Volvo a annoncé que de 2019 chaque nouvelle voiture qu’il introduit aurait puissance électrique d’une certaine Description avec cinq modèles entièrement électriques lancés par 2021.
Le Président de Volvo, Hakan Samuelsson, dit qu’il veut que Volvo soit «leader en électrification».
Et maintenant, la société suédoise a franchi un pas de plus vers la réalisation de ce, avec le lancement de cette semaine de sa nouvelle marque de performance Polestar qui sera non seulement alimenté électrique à travers tous ses modèles futurs, mais sera également innovante sur le marché d’autres façons aussi.
Un rival alimenté par batterie au 911 de Porsche, les voitures de Polestar comporteront un corps de fibre de carbone léger (le même matériel de haute technologie utilisé dans les voitures de formule 1) et également initialement être vendus exclusivement par l’intermédiaire d’un service d’abonnement seulement semblable à un financement de crédit-bail régime.
Il semble certainement la partie aussi.
Le premier modèle d’arriver à la fin 2019 sera ce magnifique Polestar 1 2-Door coupé, un plug-in hybride qui se vantera la plus longue gamme tout-électrique de toute voiture hybride sur le marché de jusqu’à 100 miles.
Un moteur à essence secondaire de 2,0 litres suralimenté et Turbo-chargé allié aux deux moteurs électriques, donne au Polestar une sortie combinée de 600bhp.
C’est assez pour lui donner un 0 à 60 temps de moins de 4 secondes.
Basé sur la même plate-forme que le saloon S90, il est environ la moitié d’un Yard plus court, mais la calandre avant proéminent, balayant la ligne de toit et les lumières arrière élégantes de LED, signifie qu’il se démarque vraiment dehors. Si vous pensiez que Volvo XC90 et XC60 étaient intelligents, alors ce Polestar 1 est autre chose.
«Polestar 1 est la première voiture à porter le Polestar sur le bonnet», explique Thomas Ingenlath, PDG de Polestar.
« une belle gt avec une technologie étonnante emballé en elle-un excellent début pour notre nouvelle marque Polestar. » Toutes les voitures futures de Polestar comporteront une transmission entièrement électrique, livrant sur notre vision de marque d’être le nouveau modèle autonome de performance électrique.
Mais le Polestar 1 aura besoin de plus que juste des performances surprenantes et High-Tech pour réussir bien que dans ce qui est réputé pour être une zone volage et très tendance axée sur le marché.
De plus, les goûts de BMW 6-Series et Porsche 911 sont deux des meilleurs toursers grand sur le marché et à peine tous-même si ni ne peut correspondre à la Polestar 1’s 600bhp.
Cela dit, au moins le Polestar 1 aura l’exclusivité de son côté.
Volvo prévoit seulement de produire un maximum de 500 chaque année et ils ne seront vendus par les points de vente au détail de Polestar et non pas par le biais d’une salle d’exposition traditionnelle Volvo car (bien qu’ils seront desservis là-bas).
En outre, c’est «vendu» dans le terme le plus lâche possible aussi, parce que vous ne serez pas en mesure d’acheter le Polestar 1 en toute liberté, vous ne serez en mesure de le louer sur une base d’abonnement que pour deux ou trois ans.
Semblable au prochain soin de Volvo par le système de Volvo et de nombreux autres fabricants «juste ajoutez le carburant» des schémas qui empaquetent tous vos coûts d’automobile (taxe de route, assurance, service) dans une somme mensuelle, Polestar va un plus loin et inclura votre dépôt original, entretien et service de livraison.
Une application peut également permettre aux clients d’embaucher temporairement des articles tels qu’une boîte de toit ou un modèle Volvo plus grand comme et quand ils ont besoin pour des vacances en famille et autres.
Tout à fait comment les clients réagiront à ce nouveau système d’acheter une voiture avec ou sans autoradio android (ou plus au point, [début de l’Italie] pas [end] l’acheter) est une autre question.
Lorsque de nombreuses voitures neuves sont maintenant vendues grâce à des contrats de location-acquisition pour deux ou trois ans, il semble certainement logique.
D’autres fabricants comme Porsche lancent des schémas similaires aussi, de sorte Volvo n’est manifestement pas seul dans sa pensée.
Cela dit, Polestar chef de l’exploitation Jonathan Goodman ne sera pas exclure la possibilité de vendre des modèles Polestar avenir tout aussi bien que via ce schéma.
Ah oui, les futurs modèles, ce n’est que le début de Polestar.
Pour ceux que ca interesse vous trouverez une autre vidéo sur l’autoradio GPS
Le deuxième modèle, appelé imaginativement Polestar 2, va commencer la production à la fin 2019 et être plus proche de la Volvo S60 actuelle en taille, tandis qu’un troisième modèle, un plus grand crossover 4×4, rejoint la gamme en 2021.
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